BIOGRAPHIE

En 1993, après un bac littéraire, entrée à L'ESAD École Supérieur d'Art et de Design. Diplômée en design produit.

Naissance à Orléans en plein coeur des 70's d'un père ébéniste décorateur et d'une mère passionnée de littérature et de musique.

Première expérience significative au sein du bureau de style de Ko & Co Castelbajac pour la création de collections d'arts de vivre et l'aménagement des corners de vente.

Plus qu'une marque, c'est la découverte de tout un univers ludique fort et coloré. Cécile s'imprègne de cette liberté d'expression et de cette créativité qui fait fi des frontières entre mode, art et design.

En 2000 commence une grande aventure avec Hermès qui va durer 10 années.

En 2003 elle rejoint le département bijouterie. 

En étroite collaboration avec les artisans joailliers et les autres départements de la maison, Cécile participe au développement d'une quinzaine de collections et intervient également sur les demandes particulières.

De cette expérience, elle puise sa capacité à jouer avec les contraintes, à trouver l'équilibre entre la ligne stylistique, les impératifs de temps et les contraintes techniques.

C'est par le biais des arts de la table que Cécile de Besombes intègre la maison Hermès.

Dédiée au visuel merchandising, elle révèle son talent à traduire une idée en expérience.

Dans cet environnement esthétique unique où créativité, rigueur et innovation vont de paire, Cécile affirme son sens du détail et sa passion pour les savoir-faire.

2010 l'année de l'envol.

Cécile quitte Hermès pour se consacrer à ses propres projets.

Au cours de ses premières années en tant qu'indépendante, Cécile s'autorise toutes les explorations créatives. Elle intervient en tant que directrice artistique aussi bien sur des projets de design, d'aménagement d'espace, de graphisme ou en tant qu'illustratrice.

Parallèlement, une première collection de bijoux éponyme voit le jour.

haptier nait en 2018

 Haptier illustre la volonté de donner du sens à la création d'objets.

Né du questionnement autour de la valeur affective, haptier explore tout ce qui insuffle une âme à notre univers quotidien.

En créant haptier, Cécile a su illustrer sa capacité à créer une narration, à mettre en cohérence les idées et les produits, à passer d'un concept à un objet.

 

Un travail mené de concert avec des artisans français qui partagent avec Cécile la passion des beaux objets, bien faits, éthiques et pérennes.

Cécile de Besombes Design 2018